Bourdons Sorciers

Conte musical par la « Fabrique de Théâtre »

Un musicien-conteur raconte l’origine des instruments traditionnels, à travers des légendes populaires d’Irlande et de Flandre.
On y rencontre le lutin des cornemuses, le Roi Gambrinus, le Reuze de Dunkerque, Saint-Martin ou encore Saint Brendan… personnages hauts en couleurs, accompagnés d’instruments aux sonorités oubliées et mystérieuses – les cornemuses – considérées dans le temps comme diaboliques…
Durant le spectacle, Gérald Ryckeboer jouera de six cornemuses différentes, interprétera des chants traditionnels et fera aussi entendre différentes sortes de flûtes.

> Téléchargez le DOSSIER DE PRÉSENTATION en PDF

Une création de la « Fabrique de Théâtre »
Conception : Yves Brulois et Gérald Ryckeboer, musicien (cornemuses, musette baroque, flûtes)

Gérald Ryckeboer, musicien spécialiste des instruments traditionnels, vit dans la région de Cassel. Il a plus de 35 ans de métier, et pourtant, il déclare n’avoir pas épuisé les secrets des cornemuses, musettes, bouzouki, tambour irlandais, violon traditionnel et autres flûtes dont il aime à s’entourer. Sa discographie est impressionnante. Il est aussi un des rares joueurs de cornemuse professionnel de la région, et enseigne la pratique de l’instrument dans des Conservatoires.

Spectacle à partir de 6 ans – durée : 55 mn