Félix Verhaverbeke – Comédien

Formé au théâtre par de nombreux stages pendant sa « première vie », en tant qu’enseignant et dans le cadre d’une pratique amateur, Félix Verhaverbeke est devenu comédien professionnel il y a une quinzaine d’années.

Il joue surtout au théâtre, mais parfois aussi dans des films, sous la direction, par exemple, de Maurice Failevic, Laurent Heynemann, Philippe Lioret…

Il a joué principalement en région Nord Pas-de-Calais (et en Belgique) sous la direction de Jean-Claude Giraudon, Christian Caillieret, Olivier Subts, Agnès Sajaloli, Brigitte Bailleux (Mons Belgique), Aurélie Vauthrin-Ledent (Bruxelles).

Il a plusieurs fois collaboré avec Saverio Maligno, et également et surtout avec la compagnie « FABRIQUE de THÉÂTRE », dirigée par Yves Brulois, avec qui il a expérimenté des formes de théâtre sans « quatrième mur », récits, lectures, etc.

Pour lui le théâtre est d’abord un travail d’équipe, où le comédien est un des artisans du projet scénique. La représentation est un moment de partage privilégié, où le sens se construit dans l’imaginaire de spectateurs « actifs ».