Retours sur notre dernière création…

Heiner Müller
©Roger Melis

UNE ODYSSÉE DANS LA GALAXIE MÜLLER

Dans la poussière des étoiles rouges – Théâtres de Heiner Müller

Création de la « Fabrique de Théâtre« 

– Puis-je déposer mon cœur à vos pieds ?
– Si vous ne salissez pas le plancher

Pour en savoir plus sur le spectacle : cliquez ICI !

Un pari réussi

Montrer que Heiner Müller est un auteur de théâtre populaire, « élitaire pour tous », telle était l’ambition de cette création. Pari réussi : la création de la « Fabrique de Théâtre«  a été appréciée tout autant par les amateurs de théâtre que par les néophytes. Et les quelque cinq cents lycéens qui l’ont vue depuis ont témoigné, à travers la richesse des échanges qui ont suivi les représentations, à quel point cet auteur hors du commun interpelle et procure un plaisir immédiat au spectateur.

Extrait du blog main tenant

[…] La « Fabrique de Théâtre« . Un collectif. Une utopie. Ils nous font voyager dans une galaxie d’étoiles rouges, les regards tournés vers une époque où les allemands de l’Est espéraient la construction d’un Homme Nouveau (quand ils ont vu la construction d’un Mur). Nous nous sommes laissés entraîner par la tendresse, le rire, l’angoisse et nous avons partagé ces histoires non seulement parce qu’elles évoquent un passé proche, mais aussi parce qu’elles nous concernent encore aujourd’hui. (M.V.)

Un avis de spectateur

[…] Je tiens à vous dire le bonheur que votre spectacle d’hier m’a procuré. Du vrai théâtre, inventif, authentique, porté avec enthousiasme par des acteurs qui se donnent, engagés dans ce qu’ils font. Des trouvailles permanentes de jeu et de mise en espace. Un équilibre extraordinaire entre dérision et tragique, délire et rigueur, dans une mise en scène efficace. Une scénographie impeccable. Tous les acteurs magnifiques. Bref, « Dans la poussière des étoiles rouges » restera dans mon top !

LES DATES À VENIR
Du 19 au 21 avril 2018 [jeudi 19 : 14h30 et 19h / vendredi 20 : 20h / samedi 21 19h]
au Théâtre de la Verrière (28 rue Alphonse Mercier – 59000 LILLE)

« Le théâtre vit dans l’anticipation du royaume de la liberté. Lequel n’est pas encore de ce monde. » Heiner Müller