Nos partenaires

Les partenaires institutionnels

Selon les projets, la « FABRIQUE de THÉÂTRE«  a reçu le soutien de l’État : Ministère de la Culture (DRAC) – Ministère de l’Éducation Nationale – Ministère du Travail (création d’emplois).

La compagnie est subventionnée par le Pas-de-Calais : elle a acquis en 2006 le statut de « compagnie aidée à l’implantation » et bénéficie annuellement d’une subvention en tant que structure à rayonnement local.

La Région Hauts-de-France apporte son soutien à la compagnie sous forme d’Aide à la Création ainsi que dans le cadre du dispositif « Evénements Artistiques en Région » pour les SEMAINES THÉÂTRALES.

Sur le plan local, la compagnie a le soutien de l’intercommunalité La Terre des 2 Caps et de la municipalité de Marquise (subvention, achat de représentations, aides en industrie). La ville de Marquise met également à disposition de la compagnie des locaux à usage de bureau.

       

Les organismes professionnels

Les créations de la Compagnie ont bénéficié – selon les projets – de soutien d’organismes professionnels, tels la SPEDIDAM, l’ADAMI et de Pictanovo/Région Nord/Pas de Calais ; et ont obtenu les agréments d’Aide à la Diffusion du Pas-de-Calais et le Label Départemental du Nord.

La « FABRIQUE de THÉÂTRE » bénéficie du soutien de la Ligue de l’Enseignement du Pas-de-Calais pour la diffusion de ses spectacles en milieu scolaire.