Par delà les collines, un nuage amoureux…

 d’après Nazim Hikmet

C’est l’histoire de la belle Aïché et d’un Nuage, amoureux d’elle. Mais le Seigneur Seyfi convoite le jardin d’Aïché et veut en devenir le propriétaire, par tous les moyens…

L’auteur Nazim Hikmet passa une grande partie de sa vie en prison, puis en exil, parce qu’il était communiste. Ce conte turc est traversé par l’utopie d’un monde où tous vivent en harmonie et où « celui qui sait aimer ne meurt pas”. Mais cela, au prix d’une résistance et d’une lutte sans merci contre les puissants.

Théâtre tout public : La grande poésie de l’histoire est adaptée à l’imaginaire et à l’appétit de rêve de l’enfant. La mise en scène sert le conte, toute en subtilités, bercée par de belles lumières, des musiques évocatrices et un jeu où les comédiens sont à la fois conteurs et acteurs. La représentation manifeste I ‘engagement du poète. Ce spectacle destiné aux jeunes, qui sont porteurs de nos espérances de lendemains qui chantent, est également accessible aux adultes.

> Téléchargez le DOSSIER DE PRÉSENTATION en PDF

Écriture et mise en scène : Yves Brulois
Avec : Céline Dupuis, Tony Honvault, Mélissandre Fortumeau
Scénographie : Pierre Bourquin, Yves Brulois / Décoration : Olivier Sion
Lumières : François Cordonnier

Spectacle créé dans le cadre de la 9e édition des SEMAINES THÉÂTRALES au Château Mollack à Marquise, le 23 octobre 2013 avec Tony Honvault, Mélissandre Fortumeau et Frédérique Sauvage.

Création réalisée avec le soutien du Conseil Général du Pas-de-Calais, la Communauté de Communes de La Terre des 2 Caps et la Ville de Marquise

Spectacle bénéficiant de l’Aide à la diffusion du Département du Pas-de-Calais