Rien ne change !
Pourquoi changer une formule qui a fait ses preuves ? Cette 13e édition des Semaines Théâtrales s’inscrit dans le fil des précédentes : un ensemble de spectacles de proximité où l’on se sent en complicité avec les artistes.
Rien ne change… Ce sont, encore et toujours, des créations et des écritures qui traversent notre présent, dialoguant les unes avec les autres. Adolpha la « sans-dents » s’oppose à l’insolente ‘Violence des riches’. La bouffonne compagnie Protéo raconte les victimes de la conquête inachevée des Amériques. ‘Maria K’ et ‘Les Curieuses’ mettent en scène deux artistes-femmes sans interdits, dans une langue burlesque bien trempée. Leurs spectacles sont comme une réponse à Nour, jeune épouse ralliée à l’étendard noir du djihadisme. Il y a aussi ces Irlandais, qui revendiquent leur réjouissant art de vivre. Ces clowns-enfants qui se permettent tous les délires avec leurs machines volantes, « ces pensées qui ont des ailes ». Ou encore Heiner Müller, l’auteur inclassable, qui proclame « la liberté de l’imagination » contre toute forme de dictature des corps et des esprits.
Rien ne change : vouloir proposer du théâtre à la fois convivial et exigeant. Une démarche de service public que nos partenaires, cette année encore, permettent de concrétiser. Car partager l’art du théâtre avec tous reste plus que jamais notre mot d’ordre.
Rien ne change donc, ou pour le dire autrement : « On ne lâche rien ! »
du 14 octobre au 4 novembre 2017,
au Chateau Mollack (avenue de Beaupré – MARQUISE)
Renseignements au 03 21 92 80 00
Pour en savoir plus et consulter le programme, c’est par ici !