La fille qui épousa une étoile

Contes d’Alaska

Invitation au voyage – Deux comédiennes jouent et racontent des légendes venues d’ailleurs. Elles emportent petits et grands dans un monde rude et magique à la fois, un monde où les hommes, les animaux et les astres se parlent et se respectent.

Inouk et les visons / La Fille-Perdrix / La fille qui épousa une étoile

Trois histoires, à la fois initiatiques et poétiques. Une jeune fille mystérieusement emportée au-delà des nuages gelés. Une perdrix dans une maison perdue au milieu des neiges. Une grand-mère chamane et son petit garçon Inouk sur une île étrange…

> Téléchargez le DOSSIER DE PRÉSENTATION en PDF

Adaptation : Michel Fournier – Mise en scène : Yves Brulois
Avec : Céline Dupuis et Louise Wailly / Costumes : Manue Piat – Décoration et accessoires : Olivier Sion / Constructions et finitions : Pierre Bourquin et Virginie Huret / Musiques : The State Chukchi Eskimo Ensemble Ergyron

Une création de la « Fabrique de Théâtre » en partenariat avec le Département du Pas-de-Calais

Ce spectacle est représentatif du théâtre de proximité que la « Fabrique de Théâtre » affectionne : un dispositif scénique léger, une esthétique simple et poétique qui laisse au spectateur sa part d’imagination, et un jeu d’acteur qui privilégie la relation directe et conviviale avec le public.