Tony Honvault – Comédien

Tony a été formé aux différentes techniques de théâtre auprès de Jean-Michel Rabeux (travail du choeur), Pipo Delbono (Enrico V), Stéphane Vérité, Claire Dancoisne (masque), Alain Duclos (improvisation et interprétation théâtrale). Il a parfait sa formation auprès de maître Michel Palvadeau (escrime artistique) et Loredana Lanciano (chant).

Avec une envie de toucher à tout, il se retrouve dans des pièces classiques ou dans des créations contemporaines. Il a ainsi joué La pluie d’été de Marguerite Duras et La demande d’emploi de Michel Vinaver, sous la direction de Stéphane Vérité. Depuis plusieurs années, il est le compagnon de route de la compagnie Les Anonymes tp de Calais : sous la direction d’Alain Duclos, il y interprète des textes du répertoire, tel Orgon, Scapin, Toinette et les autres (scènes de Molière), Shakespeare/Molière on board (croisière théâtrale bilingue), Don Juan de Molière ou encore Les Plaideurs de Corneille et L’île aux esclaves de Marivaux. Il a également joué des écritures contemporaines : Histoire en peaux et en plumes écrit et mis en scène par Céline Guyot, et Agamemnon de Rodrigo Garcia, mis en scène par Julien Ion (Compagnie L’Incartade). Il a également participé à des théâtres-forum avec Jacques Philipson (Compagnie de l’Envol).

Parallèlement, il encadre des ateliers et des stages pour les amateurs, les enfants, les collégiens, les lycéens d’options théâtre ou encore les étudiants, par une direction d’acteur liée au corps.

Depuis 2008, Tony a régulièrement travaillé avec la « Fabrique de Théâtre ». Yves Brulois l’a dirigé dans Les Ruses de Wichikapache (road movie poétique), Sacré Coyote (textes oraux amérindiens), Les collines aux aguets de Joseph O’Connor (lecture-spectacle), La soirée des aviateurs (textes de Michel Fournier) et La journée des Masques (avec Juan Conchillo).